Mercredi musique
Titre volume  Mercredi musique N°01
Titre de Partie  Mercredi musique
Auteurs   Morival, Lisette (Auteur)
Clotka (Illustrateur)
Edition  Nathan Jeunesse : Paris , 2023
Collection   Bande dessinée
Collation   1 vol. (56 p.)
Illustration   illustrations en couleur
Format   30 x 22 cm
ISBN   978-2-09-249820-0
Prix   13,95 EUR
Sujets   Musique
Musique -- Bandes dessinées
Surdité -- Bandes dessinées
Handicap -- Bandes dessinées
Vernegues 00156009414236 BD MERJeune / bibliotheque Disponible à Vernegues
Résumé : Un nouvelle série en partenariat avec l'Orchestre de Radio France. Arsène, 10 ans, est un peu différent des autres élèves qui fréquentent le conservatoire de musique chaque mercredi. Violoncelliste surdoué, doté d'une oreille musicale, Arsène a une voie toute tracée : la musique ou rien ! Oui mais voilà, Arsène est également muet, alors ce n'est pas toujours facile de se faire des amis... surtout lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit ! C'est sans compter sur l'aide de Démétra, sa grande sur, véritable tornade attachante, batteuse de folie et de Nina, sa nouvelle amie ! Série parrainée par la violoncelliste Emma Savouret. Disséminés dans l'album, 7 QR codes permettent de découvrir les morceaux joués par Arsène.