Le jardin classique en Provence méridionale
Auteurs   Nys, Mireille (Auteur)
Edition  Edisud : Aix-en-Provence , 2002
Collation   189 p.
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   712.509 449
ISBN   2-7449-0216-0
Prix   21 EUR
Sujets   Architecture des jardins -- France -- Provence (France) -- 17e siècle
Architecture des jardins -- France -- Provence (France) -- 18e siècle
Vernegues 1131150067779 P 712 NYSJeune / Disponible à Vernegues
Résumé : L'art du jardin classique a trouvé en Provence méridionale, aux XVIIe et XVIIIe siècles, un champ d'application privilégié dans les domaines terriens de la haute société provençale. Mais l'image que nous renvoient ces jardins aujourd'hui est différente de leur composition initiale. Par son essence même, le jardin n'est-il pas voué à des changements de modes et de styles ' Le but de la recherche qui a conduit cet ouvrage était de retracer l'histoire des jardins de Provence méridionale à travers, d'une part, l'étude de leurs commanditaires, de leur statut social et de leur mode de vie, et, d'autre part, grâce à l'analyse de documents d'archives qui ont permis de mieux comprendre ces jardins et leur composition originelle.
Notes : Bibliogr. p. 177-189