Panique à Wahlbourg
Titre volume  Bigoudis & petites enquêtes N°01
Titre de Partie  Bigoudis & petites enquêtes
Auteurs   Charles, Naëlle (Auteur)
Collation   1 vol. (400 p.)
Format   20 x 13 cm
ISBN   979-10-392-0114-8
Prix   14 EUR
Sujets   Cosy Mystery
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Vernegues 00156010002632 RP CHAADULTE / bibliotheque Sorti - Retour prévu le 06/05/2024
Résumé : Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teinture, shampoing et coupe de cheveux, cette mère peine à gérer ses deux adolescents depuis que le père de ses enfants l’a quittée pour sa jeune sur. Léopoldine déteste son nom de famille et ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais garde le moral grâce aux séries policières qui n’ont aucun mystère pour elle, tout comme les petits secrets des habitants de la ville qui viennent s’épancher dans son salon. Un jour, elle découvre le cadavre de Véronique Busch sur le parking de l’hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d’être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse?! Il se pourrait même qu’il soit contraint de lui demander son aide… Premier roman.