Pourquoi ? Parce que je t'aime
Titre origine  Omdat ik zoveel van je hou
Auteurs   Van Genechten, Guido (Auteur)
Schelstraete, étienne (Traducteur)
Edition  Milan jeunesse : Toulouse , 2003
Collation   Non paginé [24] p.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   2-7459-1099-X
Prix   12 EUR
Langue d'origine   flamand
Vernegues 1131150100537 A VANJeune / bibliotheque Disponible à Vernegues
Résumé : Petit Ours blanc n’est pas grand, mais il sait déjà beaucoup de choses. Il sait où dénicher les petits poissons sous la banquise ou comment attraper les flocons de neige. Oui mais voilà, il reste tout de même deux ou trois choses que Petit Ours blanc ne connaît pas… Heureusement, Maman est là ! Petit Ours blanc est un héros attachant et câlin, qui inaugure le début d’une série puisqu’un second album est en préparation actuellement. Cet album est à découvrir avec les yeux… mais aussi du bout des doigts : c’est un livre à caresser imprimé suivant la technique dite du flocking qui permet de recouvrir partiellement les illustrations d’une fine pellicule de tissu velours . Ainsi, chaque fois que le héros, Petit Ours blanc, apparaît, l’enfant peut l’identifier facilement car il est tout doux au toucher ! Le cadre dans lequel se déroule l’histoire, à savoir la banquise, est propice au rêve, à l’évasion et ne cesse d’émerveiller les enfants. Le texte et les illustrations sont l’œuvre de Guido Genechten, à qui l’on doit déjà chez Milan Benji, Benji et Sophie, Benji à la belle étoile, mais aussi 1, 2, 3… Sommeil ! et Comme tout le monde.
Notes : La couv. porte en plus : "un livre tout doux au toucher"